Vétérinaire mixte à dominante rurale ou rural pur (H/F) en CDI
Vétérinaire mixte à dominante rurale ou rural pur (H/F) en CDI
La Clinique Vétérinaire des Poiriers à Le Teilleul (50) recherche un vétérinaire (H/F) mixte à dominante rurale ou rural pur en CDI.
Pour postuler, envoyez vos candidatures à cvpoiriers@yahoo.com.
Poste basé à Le Teilleul. Le Teilleul est situé au sud du département de la Manche, entre la Normandie, les Pays de la Loire et la Bretagne. Son bourg central est à 15 kms de Mortain, de St-Hilaire-du-Harcouët et de Domfront.
La ville dispose sur place des commerces indispensables à la vie courante (boulangerie, restaurants, banques, optique, coiffeur…) ainsi que d’un Pôle Santé, un groupe scolaire et une médiathèque. De nombreuses activités de plein air peuvent être pratiquées et des clubs proposent des activités variées : voies vertes, escalade, paintball, tennis de table, handball, cyclisme, natation (piscine d’été à Mortain, piscine à S-Hilaire)…
Accédez à la Baie du Mont St-Michel en 45 min. Vous pouvez rejoindre les îles Anglo-Normandes au départ de Saint-Malo ou de Granville (à 1h30). Rennes et Caen, permettant de prendre l’avion ou le train, sont à 1h15 seulement.
La Clinique des Poiriers est mixte, à dominante rurale avec une canine en développement. Elle est composée de 8 vétérinaires, 3 ASV, 2 secrétaires et une secrétaire comptable. Les locaux sont neufs et l’équipe dispose d’un équipement complet et récent. 2 sites secondaires sont localisés dans les villes de Passais et de Buais à 10 min.
La Clinique est équipée d’analyseurs biochimiques et de numération formule, d’un circuit d’anesthésie gazeuse, d’un appareil de radiographie, d’échographes (canins et ruraux), d’un laboratoire d’analyses pour la bactériologie et la coprologie ainsi que d’une salle de chirurgie pour les veaux.
La Clinique reçoit régulièrement des stagiaires d’écoles vétérinaires françaises ou européennes et nous avons l’habitude de former de jeunes vétérinaires, en stage ou lors de leur première prise de poste.
Il n’existe pas de cloisonnement entre les différents membres de la Clinique : les échanges entre les vétérinaires et le personnel administratif sont privilégiés. Nous accordons une place importante à l’équilibre entre la vie pro et perso.
En prévision d’un renforcement de notre équipe en juin 2025, nous recherchons un(e) vétérinaire mixte à dominante rurale (90% rurale – 10 % canine) ou rural pur, 216 jours par an ou à temps partiel (à déterminer avec le candidat).
1 soir de garde par semaine et 1 week-end de garde par mois. Les vétérinaires débutants sont secondés par un vétérinaire expérimenté.
Planning de travail fourni 6 mois à l’avance avec un après-midi de repos par semaine. Poste ouvert dès maintenant.
Activité diversifiée et variée :
– En rurale : médecine bovine individuelle, médecine des populations (maladies du pré-troupeau, fécondité, parage, qualité du lait), bactériologies sur laits de mammites, coprologies, ébourgeonnage des veaux dans le respect du bien-être animal. Selon les envies du candidat : possibilité de se former au suivi de fécondité et au parage.
– En canine : consultations par demi-journées entières selon les besoins du planning avec un vétérinaire sénior sur place. Fréquence des après-midis à déterminer avec le candidat.
Vétérinaire mixte ou rural pur, petite expérience appréciée et débutant accepté. Candidat partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.
Rémunération :
CDI (période d’essai 3 mois). Rémunération suivant la convention collective, majorée selon expérience et compétences.
Avantages :
Véhicule de fonction, ordinateur portable, téléphone portable, prime au logement. Mutuelle d’entreprise. Accès aux formations (alimentation, accueil…) via le réseau Symbioveto. Comité d’entreprise. PEE après un an d’ancienneté.