Recrutement

Nous recrutons

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF - EN CDD

ANOVAS VETERINAIRE recherche 1 assistant administratif (H/F) en CDD de 5 mois, dans le cadre du remplacement d’un congé maternité.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à annesophie.vallet[@]anovas.fr.

Poste basé à GACE. Gacé est située aux portes du Pays d’Auge, sur l’axe Rouen-Le Mans. La ville dispose sur place des commerces indispensables à la vie courante (boucherie, boulangerie, restaurants, banques, optique, coiffeur…) ainsi que d’un Pôle Santé, un groupe scolaire et une médiathèque. Gacé se trouve à 15 min du haras national du Pin, le plus ancien des haras nationaux français. Envie de prendre le large ? Vous n’êtes qu’à une heure de la Côte Normande, des plages de Cabourg et Deauville, des plages du débarquement et de la station thermale de Bagnoles de l’Orne.

ANOVAS VETERINAIRE, jeune entreprise à échelle humaine dans le domaine exclusivement équin (2 vétérinaires libéraux), recherche sa/son futur(e) assistant(e) administratif pour travailler dans ses locaux situés à Gacé.

En collaboration avec la direction, vous aurez en charge les fonctions suivantes :
Secrétariat :

  • Accueil physique et téléphonique de la clientèle, avec une partie vente et délivrance de produits
  • Prise de rendez vous
  • Communication client
  • Gestion du stock et commande
  • Suivi et archivage des documents liés aux actes de soins
  • Gestion et tri du courrier / mail
  • Rédaction de courriers divers pour le compte du service administratif et de la direction
  • Déplacement poste / banque
  • Animation sur les réseaux sociaux

Comptabilité :

  • Création factures clients, classement et archivage des factures
  • Suivi des règlements fournisseurs
  • Suivi des règlements clients
  • Gestion et relances clients dû
  • Notes de frais

Expérience requise en secrétariat de 2 ans minimum et permis B. Candidat(e) autonome, rigoureux et organisé, maitrisant les outils informatiques. Discrétion et confidentialité indispensables. Une passation d’activité est prévue avec la secrétaire en poste ainsi qu’une formation sur notre logiciel métier.

CDD 5 mois à temps partiel 20H, du lundi au vendredi 9H-13H, à pourvoir pour mi-janvier 2022. Rémunération à partir de 812 € par mois + 13ème mois.

ALD mixte en CDI ou collaborateur libéral

Le cabinets vétérinaire des Polders à Portbail et de Lessay, distants de 15 km, recherche 1 salarié vétérinaire ou collaborateur libéral (H/F) mixte canine/équine.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à vetpolders[@]orange.fr.

Poste basé à Portbail-sur-mer et à Lessay. Portbail et Lessay sont situés dans le Cotentin, à l’ouest du département de la Manche, au cœur de la Côte des Isles. Portbail est à 45 min au sud de Cherbourg et Lessay à 35 min à l’Ouest de Saint-Lô.

Portbail dispose d’un port de plaisance et permet de s’adonner à tout type d’activités nautiques. Lessay est quant à elle dotée de plusieurs équipements dédiés aux sports mécaniques (aérodrome, karting, moto-cross). Les communes disposent d’un pôle santé et d’écoles allant de la crèche au collège. Cinémas, centres équestres, restaurants complètent les loisirs à proximité.

La gare de Valognes à 20 min de Portbail ou la gare de Coutances à 20 min de Lessay permettent de rejoindre Paris en moins de 3h. Vous pouvez aussi rejoindre l’aéroport de Caen à 1h20 ou les iles anglo-normandes au départ de Carteret.

Poste partagé entre le Cabinet Vétérinaire des Polders à Portbail et le Cabinet Vétérinaire de Lessay, distants de 15 km.

Le Cabinet Vétérinaire des Polders est mixte (canine 70%/équine 30%). Il est composé de 2 vétérinaires associés et 3 ASV. Le cabinet exerce une activité généraliste chien/chat/NAC (médecine, reproduction, chirurgies tissus mous, imagerie, analyses, dentisterie, laser) et équine (médecine, reproduction (IAC), petites chirurgies, locomotion, imagerie, dentisterie, petite endoscopie, laser). L’équipe dispose de 2 salles de consultation, 1 salle de préparation/labo (Catalyst, Lasercyte, Coag DX), 1 salle de chirurgie avec anesthésie gazeuse et monitoring, radiologie numérique, échographe avec sonde cardio, échographes portables, Laser Mikan, chenil.

Le Cabinet Vétérinaire de Lessay a une activité 100% canine (médecine, chirurgie des tissus mous, imagerie, analyses, dentisterie). Il est composé de 1 vétérinaire et 1 ASV. Le cabinet est équipé de 2 salles de consultation, 1 salle de chirurgie (anesthésie gazeuse), 1 salle d’imagerie (radiologie numérique, échographe, 1 Laboratoire (Vet Test/Vet Lab, SCIL Vet abc Plus, vidéo otoscope), chenil avec poste de dentisterie dédié.

Les cabinets utilisent le logiciel Vetocom. Leur clientèle est agréable et en constante évolution. De par la taille humaine des structures, les échanges entre les vétérinaires et les ASV sont privilégiés, dans la bonne humeur et la bienveillance.

Pour accompagner leur développement, les structures recherchent 1 salarié vétérinaire ou collaborateur libéral (H/F) mixte canine/équine, réparti sur les deux cabinets à raison de 2/3 à Portbail, 1/3 à Lessay.

Possibilité de développer toute activité, en fonction des compétences du candidat (chirurgie, ophtalmo, ostéo…). Un encadrement par un vétérinaire est prévu, aussi bien en canine qu’en équine, au moment de la prise du poste et pendant les premières gardes.

Répartition du temps de travail et des gardes : 4 jours travaillés par semaine (jusqu’à 5 jours pendant les congés des collègues). Pas de gardes en semaine. 1 week-end de garde par mois. 

Vétérinaire expérimenté ou débutant accepté si motivé. Candidat qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : gentillesse, motivation et empathie.

CDI, salarié ou collaborateur libéral. A pourvoir dès que possible. Rémunération selon expérience.

AVANTAGES : 
Véhicule de travail équipé fourni si nécessaire. Accès aux formations via le réseau Symbioveto.

1 POSTE ACD RURAL - EN CDD

La Clinique St-Roch recherche 1 salarié vétérinaires rural en CDD de 7 mois, dans le cadre du remplacement d’un congé maternité.

Pour postuler, envoyez vos candidatures au Docteur Viard à vetroch[@]orange.fr.

Poste basé à SAINT-LÔ. Saint-Lô est située au cœur de la Manche, à 15 min de l’A84, à 50 min à l’ouest de Caen, à 1h au sud de Cherbourg-en-Cotentin et à 1h30 au nord de Rennes. Deuxième plus grande ville de la Manche, Saint-Lô accueille la préfecture du département. En train, la ville se trouve reliée à Granville, Caen et Paris.
Saint-Lô dispose de tous les commerces indispensables à la vie courante (boulangeries, restaurants, banques, magasin de bricolage, coiffeurs…) ainsi que d’un hôpital, un cinéma, une médiathèque, un conservatoire et de nombreux établissements scolaires, allant de la maternelle au supérieur. Reconnu pour son Pôle Hippique de 35 hectares (ancien site du Haras National), Saint-Lô présente des installations de qualité, reconnues par la filière équine. De nombreuses manifestations, concours, meeting, salons, ont lieu toute l’année.
Envie de prendre le large ? Accédez à la Baie du Mont Saint Michel en 50 min. Vous pouvez rejoindre les îles Anglo-Normandes au départ de Granville (à 1H). Les villes de Rennes et de Caen, permettant de prendre l’avion ou les trains grandes lignes, sont facilement accessibles.

La Clinique St Roch est mixte (canine 1/3 – rurale 1/3 – équine 1/3). L’équipe est composée de 20 vétérinaires, dont 5 ruraux temps plein et 12 ASV. Elle est équipée d’un plateau technique complet et performant : radio numérique, écho, gazeuse, endoscopes, détartreur, laser, onde de choc, respirateur, pompes à perfusion, biochimie, nf, coag,…

L’activité rurale couvre tous les domaines de la médecine individuelle (médecine et chirurgie notamment référée) ou collective (suivis de troupeau en reproduction, parages, qualité du lait, alimentation…).

La structure recherche 1 salarié vétérinaire (H/F) en activité rurale laitière exclusive. La clinique a l’habitude de former les jeunes vétérinaires en accueillant de nombreux stagiaires notamment tutorés.

Répartition du temps de travail et des gardes : temps plein, gardes une fois le(a) candidat(e) autonome.

Vétérinaire débutant(e) souhaitant parfaire sa formation ou expérimenté(e). Candidat(e) qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

CDD 7 mois, à pourvoir du 01/10/2021 au 30/04/2022 pour le remplacement d’un congé maternité. Rémunération suivant la convention collective.

AVANTAGES : 
Mutuelle d’entreprise, téléphone, véhicule. Accès aux formations via le réseau Symbioveto. De fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau.

2 POSTES ALD CANIN - EN CDD

La Clinique St-Roch recherche 2 salariés vétérinaires canins en CDD de 1 an, pouvant évoluer en CDI.

Pour postuler, envoyez vos candidatures au Docteur Dalichampt à vetroch[@]orange.fr.

Poste basé à SAINT-LÔ. Saint-Lô est située au cœur de la Manche, à 15 min de l’A84, à 50 min à l’ouest de Caen, à 1h au sud de Cherbourg-en-Cotentin et à 1h30 au nord de Rennes. Deuxième plus grande ville de la Manche, Saint-Lô accueille la préfecture du département. En train, la ville se trouve reliée à Granville, Caen et Paris.
Saint-Lô dispose de tous les commerces indispensables à la vie courante (boulangeries, restaurants, banques, magasin de bricolage, coiffeurs…) ainsi que d’un hôpital, un cinéma, une médiathèque, un conservatoire et de nombreux établissements scolaires, allant de la maternelle au supérieur. Reconnu pour son Pôle Hippique de 35 hectares (ancien site du Haras National), Saint-Lô présente des installations de qualité, reconnues par la filière équine. De nombreuses manifestations, concours, meeting, salons, ont lieu toute l’année.
Envie de prendre le large ? Accédez à la Baie du Mont Saint Michel en 50 min. Vous pouvez rejoindre les îles Anglo-Normandes au départ de Granville (à 1H). Les villes de Rennes et de Caen, permettant de prendre l’avion ou les trains grandes lignes, sont facilement accessibles.

La Clinique St Roch est mixte (canine 1/3 – rurale 1/3 – équine 1/3). Les NAC sont les bienvenus dans la clinique. Les Docteurs Paolantoni et Wannyn suivent régulièrement des formations dans ce domaine pour rester au fait des dernières avancées thérapeutiques.

L’équipe est composée de 20 vétérinaires, dont 6 canins et 12 ASV. Elle est équipée d’un plateau technique complet et performant en canine : radio numérique, écho, gazeuse, endoscopes, détartreur, laser, onde de choc, respirateur, pompes à perfusion, biochimie, nf, coag,… La Clinique dispose de 3 salles de consultation canine, 1 bloc de chirurgie, 1 salle d’échographie, 1 salle radio, 1 chenil et 1 chatterie.

Pour accompagner son développement et renforcer son équipe, la structure recherche 2 salariés vétérinaires (H/F) canins pour exercer la médecine générale et la chirurgie. Un encadrement et un suivi par un vétérinaire qualifié (2 CEAV médecine interne et un CES orthopédie) sont prévus.

Répartition du temps de travail et des gardes : en moyenne 1 garde par semaine + 1 week-end sur 5.

Vétérinaire expérimenté(e) ou débutant(e). Candidat(e) autonome qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

CDD 12 mois à pourvoir dès que possible, pouvant évoluer sur un CDI. Temps plein modulable selon le(la) candidat(e). Rémunération suivant la convention collective majorée.

AVANTAGES : 
Mutuelle d’entreprise, véhicule de travail équipé fourni, téléphone. Accès aux formations via le réseau Symbioveto. De fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau.

1 POSTE ALD CANIN - CDI

La Clinique Vétérinaire de l’Ecluse recherche un salarié vétérinaire (H/F) canin en CDI.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à à vetosrurauxvire[at]orange.fr ou par téléphone au 02.31.68.01.64.

Poste basé à Vire Normandie. Au carrefour des départements du Calvados, de l’Orne et de la Manche, Vire Normandie est située à mi-chemin entre le Mont-Saint-Michel et Caen, à 15 km de l’A84 (axe Nantes-Rennes-Caen). En train, nous ne sommes qu’à 2h30 de Paris sur la ligne directe Paris-Montparnasse – Granville. Les villes de Caen (à 50 min), Rennes (à 1h30) et Nantes (à 2h30), facilement accessibles, permettent de prendre l’avion.
L’agglomération viroise (sous-préfecture du Calvados), avec ses 18 000 habitants, dispose de tous les commerces et services indispensables à la vie courante : un hôpital et une clinique, une médiathèque, un conservatoire et de nombreux établissements scolaires, allant de la maternelle au supérieur. La ville est dotée de plusieurs équipements dédiés aux loisirs : cinéma, centre équestre, bowling, espace aquatique, base nautique du Lac de la Dathée, golf, courts de tennis, pistes d’athlétisme, stand de tir, piste de bicross, salles de boxe…
Envie de prendre le large ? Accédez à la station balnéaire de Granville la « Monaco du Nord » ou à la Baie du Mont Saint Michel en 45 min.

Située au cœur du centre-ville de Vire, la Clinique vétérinaire de l’Ecluse (95% canine, 5% NAC) est en plein développement depuis son ouverture en mai 2020. Spacieuse (180 m²), la Clinique est équipée d’un plateau technique complet : d’une anesthésie gazeuse, une radio numérique, un échographe et un analyseur.
En périphérie de Vire (à 5 min), l’équipe dispose d’un second site dédié à la rurale avec 4 associés ruraux (T15, N12, A88 et L81) et de 2 ASV : le Cabinet vétérinaire rural de l’Allière. Un vétérinaire salarié mixte (rurale/canine) fera
prochainement partie de l’équipe. Nous aimons nous entraider, partager nos connaissances et discuter des cas, dans un bon esprit d’équipe.

La Clinique recherche un salarié vétérinaire (H/F) canin, un attrait pour les NAC serait le bienvenu. Le candidat aura en charge la responsabilité de la structure et exercera la médecine générale et la chirurgie. Toute compétence supplémentaire serait un plus apprécié. Répartition du temps de travail : Forfait annuel de 216 jours. Pas de gardes. La clinique est ouverte du lundi au samedi midi.

Vétérinaire canin automne. Candidat qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, échanges et bonne humeur. D’autres postes sont à pourvoir dans les cabinets voisins, ce qui pourrait convenir à un couple.

CDI. A pourvoir dès que possible. Rémunération suivant la convention collective.

Avantages : Mutuelle d’entreprise, accès aux formations via le réseau Symbioveto, fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau et ambiance familiale. Nous proposons un logement, sur le site de l’Ecluse, le temps de la période d’essai.

1 POSTE ALD MIXTE - CDI

Pour accompagner son développement, le Cabinet Vétérinaire rural de l’Allière recherche 1 salarié vétérinaire (H/F) mixte.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à à vetosrurauxvire[at]orange.fr ou par téléphone au 02.31.68.01.64.

Poste basé à Vire Normandie. Au carrefour des départements du Calvados, de l’Orne et de la Manche, Vire Normandie est située à mi-chemin entre le Mont-Saint-Michel et Caen, à 15 km de l’A84 (axe Nantes-Rennes-Caen). En train, nous ne sommes qu’à 2h30 de Paris sur la ligne directe Paris-Montparnasse – Granville. Les villes de Caen (à 50 min), Rennes (à 1h30) et Nantes (à 2h30), facilement accessibles, permettent de prendre l’avion.
L’agglomération viroise (sous-préfecture du Calvados), avec ses 18 000 habitants, dispose de tous les commerces et services indispensables à la vie courante : un hôpital et une clinique, une médiathèque, un conservatoire et de nombreux établissements scolaires, allant de la maternelle au supérieur. La ville est dotée de plusieurs équipements dédiés aux loisirs : cinéma, centre équestre, bowling, espace aquatique, base nautique du Lac de la Dathée, golf, courts de tennis, pistes d’athlétisme, stand de tir, piste de bicross, salles de boxe…
Envie de prendre le large ? Accédez à la station balnéaire de Granville la « Monaco du Nord » ou à la Baie du Mont Saint Michel en 45 min.

Le Cabinet Vétérinaire rural de l’Allière est composé de 4 associés (T15, N12, A88 et L81) et de 2 ASV. La clientèle rurale (80 % bovins lait, 10% bovins allaitants, 5% ovins et moins de 5% équin), répartie sur un rayon de 20 km autour de la structure, est constituée de jeunes éleveurs actifs et techniques. Nous proposons des services variés : suivis reproduction, qualité du lait, parasito, parage bovins…
Spacieux, le Cabinet dispose de 3 box d’hospitalisation des veaux, de 3 échographes protables, d’analyseurs pour comptages cellulaires, biochimie et gaz du sang et d’une cage de parage.
Nous disposons d’un second site, coeur du centre-ville de Vire (à 5 min), consacré à la canine avec un vétérinaire salarié temps plein : la Clinique Vétérinaire de l’Ecluse. Cette clinique canine est équipée d’une anesthésie gazeuse, une radio numérique, un échographe et un analyseur. La clientèle est agréable et l’ambiance familiale. De plus, grâce à notre réseau, nous sommes en contact avec de nombreux spécialistes. Nous aimons nous entraider, partager nos connaissances et discuter des cas, dans un bon esprit d’équipe.

Pour accompagner son développement, la structure recherche un salarié vétérinaire (H/F) mixte (40% canine / 60% rurale) à temps plein voire partiel, en fonction des préférences du candidat. Un encadrement par un vétérinaire rural est possible. Base forfaitaire annuelle de 216 jours/ an, 1 garde sur 5.

Vétérinaire mixte, autonome en canine, débutant(e) en rural accepté(e). Candidat qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, échanges et bonne humeur. D’autres postes sont à pourvoir dans les cabinets voisins, ce qui pourrait convenir à un couple.

CDI. A pourvoir dès que possible. Association envisageable.

Avantages : Mutuelle d’entreprise, véhicule de travail équipé fourni, téléphone. Accès aux formations via le réseau Symbioveto. De fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau. Une ambiance familiale. Le Cabinet propose un logement, sur le site de l’Ecluse, le temps de la période d’essai.

2 POSTES ALD MIXTE - CDI

Pour accompagner son développement, la Clinique vétérinaire des 4 vents recherche 2 salariés vétérinaires (H/F) mixtes.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à vetomortain[at]orange.fr

Poste basé à MORTAIN. Mortain est situé au sud du département de la Manche, au coeur du bocage normand. Mortain est à 45 min au nord de Fougères, à 30 min à l’est de d’Avranches et à 25 min au sud de Vire (accessible avec la ligne de bus Avranches-Vire-Mortain). 
Célèbre pour ses cascades (patrimoine naturel unique), la ville est très dynamique et idéalement équipée. La ville dispose de près de 70 commerces (boulangeries, restaurants, banques, magasin de bricolage, coiffeurs…) ainsi que de services de santé (médecin, dentiste, kinésithérapeute, infirmière…), un cinéma, une médiathèque, une école de musique et 9 écoles, allant de la maternelle au lycée. Il n’y a pas moins de 69 associations et clubs qui proposent des activités variées pour passer un moment sportif et convivial en famille ou avec vos amis : randonnées, VTT, athlétisme, badminton, escalade, motocross, yoga, piscine d’été…
Envie de prendre le large ? Accédez à la Baie du Mont Saint Michel en 40 min. Vous pouvez rejoindre les îles Anglo-Normandes au départ de Saint-Malo ou de Granville (à 1h30). Les villes de Rennes et de Caen, permettant de prendre l’avion ou les trains grandes lignes, sont facilement accessibles (à 1h10).

La Clinique des quatre vents est mixte (canine 34 % / rurale 65 %/ équine 1 %*). Elle est composée de 6 vétérinaires, dont 4 associés et 4 ASV. L’équipe dispose d’un plateau technique complet et récent : RX numérique, écho, gazeuse, biochimie, nf, coag, matériel ophtalmo, microscope opératoire, bactériologie, bloc chirurgie des veaux, barre chevaux. 2 sites secondaires sont localisés dans les villes de Sourdeval et de Juvigny, à 10 min de Mortain.
La clientèle rurale (95 % de laitière) est constituée de jeunes éleveurs actifs et techniques, ouverts et accueillants. La Clinique pratique le suivi de troupeaux et elle est intéressée pour développer l’activité.
Il n’existe pas de cloisonnement entre les différents membres de la Clinique. Ainsi, les échanges entre les vétérinaires et les ASV sont privilégiés, dans la bonne humeur et la bienveillance. La Clinique accorde une place importante à l’équilibre entre la vie pro et perso et cela se traduit dans son organisation de travail : fermeture de la clinique à 18h, bonne répartition des congés hebdomadaires et annuels.
*Oups ! La Clinique est bien sûr favorable à développer cette clientèle en fonction du profil des candidats qui la rejoindra.

Pour accompagner son développement, la structure recherche 2 salariés vétérinaires (H/F) mixtes : 1 profil mixte à dominante Canine et 1 profil mixte à dominante Rurale. Possibilité de développer toute activité, en fonction de l’appétence du candidat : la Clinique vous en donnera les moyens techniques. Un encadrement par un vétérinaire est prévu, aussi bien en canine qu’en rurale, au moment de la prise du poste et pendant les premières gardes.
Répartition du temps de travail et des gardes : en moyenne 1 garde par semaine + 1 week-end sur 6. Les nuits sont généralement calmes. Forfait annuel de 216 jours.

Vétérinaire expérimenté ou débutant ayant idéalement eu une première expérience de 6 moins/1 an. Candidat qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

CDI. A pourvoir dès que possible. Une association est envisageable à court terme pour une personne motivée pour copiloter notre entreprise. Rémunération suivant la convention collective, majorée selon expérience et compétences.

Avantages : Mutuelle d’entreprise, véhicule de travail équipé fourni, téléphone. Accès aux formations via le réseau Symbioveto. De fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau. En option, la Clinique fournit un logement le temps de la période d’essai.

Vous êtes en couple et vous emménagez en Normandie ? D’autres opportunités sont disponibles au sein de notre réseau.