Recrutement

Nous recrutons

ALD Mixte (dominante rurale ou équine) en CDI

La clinique vétérinaire de Sartilly (50) recherche 1 salarié(e) vétérinaire (H/F) mixte (dominante rurale ou équine).

Pour postuler, envoyez vos candidatures à vet.sartilly@orange.fr

Poste basé à SARTILLY. Sartilly est situé au sud du département de la Manche, entre la Basse-Normandie, les Pays de la Loire et la Bretagne. Sa situation géographique, située directement sur la Baie du Mont Saint-Michel, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, permet facilement de profiter des villes balnéaires (entre Granville, surnommée «la Monaco du Nord» et Avranches). La localisation de Sartilly est donc idéale entre mer et campagne pour profiter des loisirs variés proposés dans la région : sports nautiques (voile, paddle, jet ski, kayak, kitesurf…), équitation, randonnée dans les grèves… De nombreux clubs et associations permettent de s’adonner à une multitude d’activités et de sports.
La ville de Sartilly dispose sur place des commerces indispensables à la vie courante (boucheries, boulangeries, supermarchés, restaurants, banques, optique, coiffeur…) ainsi que d’un Pôle Santé, des écoles, un collège et des infastructures de loisirs.
Avec un marché hebdomadaire toute l’année et un marché estival nocturne, les producteurs locaux vous invitent à découvrir les spécialités normandes qui font la réputation de la région : Calvados, Poiré, Cidre, fromages, charcuteries…
Envie de prendre le large ? Vous pouvez rejoindre les îles Anglo-Normandes au départ de Saint-Malo ou de Granville (à 15 kms seulement). Les villes de Rennes et de Caen, permettant de prendre l’avion ou le train, sont facilement accessibles (à 1h).

La Clinique de Sartilly est mixte (20% canine, 35% rurale, 45% équine). Elle dispose d’un plateau technique et équipement complet (radio numérique, échographe, bioch N/F, microscope…). Elle est composée de 7 vétérinaires et 2 ASV qui travaillent ensemble dans la bienveillance, une ambiance familiale et un véritable esprit d’équipe! La Clinique accorde une place importante à l’équilibre entre la vie pro et perso.

Vétérinaire mixte (dominante rurale ou équine), 216 jours par an. Poste libre à partir de juillet 2022.
Gardes mixtes, fréquence des gardes : 1 soir par semaine et 1 week-end par mois.
Activité diversifiée et variée :
• En rurale : médecine bovine, laitière et traditionnelle.
• En équine : suivi reproductif, suivi sportif et médecine traditionnelle

Vétérinaire mixte, petite expérience appréciée et débutant accepté. Candidat partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

Rémunération : CDD ou CDI (période d’essai 4 mois), à définir avec le candidat. Rémunération attractive suivant la convention collective, majorée selon expérience et compétences.

Avantages : Mutuelle d’entreprise. Véhicule de fonction. Téléphone de fonction. Comité d’entreprise. Accès à de nombreuses formations via le réseau Symbioveto.

ASV Mixte (principalement en canine) en CDI

La clinique vétérinaire des 4 Vents à Mortain (50) recherche 1 salarié(e) auxiliaire spécialisé(e)  vétérinaire (H/F) mixte (principalement en canine).

Pour postuler, envoyez vos candidatures à rvsaives2@gmail.com

Poste basé à MORTAIN. Mortain est situé au Sud du département de la Manche, entre la Basse-Normandie, les Pays de la Loire et la Bretagne. Sa situation géographique centrale entre les principales villes (Avranches, Villedieu-les-Poêles, Vire, Mayenne et Fougères) permet facilement de profiter de la région mais aussi de découvrir, à seulement 50 kms, la Baie du Mont Saint-Michel, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La localisation de Mortain est donc idéale pour pratiquer des loisirs variés : équitation, randonnée, escalade… De nombreux clubs et associations permettent de s’adonner à une multitude d’activités et de sports.
La ville de Mortain offre des paysages riches et variés : cascades, bocage et rochers. Avec ses 25 mètres de hauteur, la Grande Cascade de Mortain est la plus grande chute d’eau de tout l’ouest de l’Hexagone !
La ville de Mortain dispose sur place des commerces indispensables à la vie courante (boucheries, boulangeries, supermarchés, restaurants, banques, coiffeurs, garages automobiles, agences immobilières…) ainsi que d’un Pôle Santé, des écoles, collèges et lycée, une médiathèque, une piscine découverte extérieure…
Avec un marché hebdomadaire toute l’année, les producteurs locaux vous invitent à découvrir les spécialités normandes qui font la réputation de la région : Calvados, Poiré, Cidre, fromages, charcuteries…
Envie de vous évader le temps d’un week-end ? Vous pouvez rejoindre les îles Anglo-Normandes au départ de Granville (à 1h seulement). Les villes de Rennes, au Sud, et de Caen, au Nord, permettant de prendre l’avion ou le train, sont facilement accessibles (à 1h).

La Clinique des 4 Vents est mixte, à dominante rurale (60% rurale, 40% canine) et dispose d’un potentiel de clientèle important. Elle est composée de 5 vétérinaires et 4 ASV. L’équipe dispose d’un équipement récent, avec un plateau technique complet. Elle a des référés d’ophtalmologie et de chirurgie orthopédique. 2 sites secondaires sont localisés dans les villes de Juvigny-le-Tertre et Sourdeval à 10 kms de Mortain. La Clinique accorde une place importante à l’équilibre entre la vie pro et perso.

Auxiliaire spécialisé(e) vétérinaire, temps partiel trois quart temps ou temps plein, à déterminer avec le candidat.
Activité diversifiée et variée, essentiellement orienté soins des animaux et chirurgie, principalement en canine : assistance en chirurgie, soin des animaux hospitalisés, examens complèmentaires… Autres missions : accueil physique et téléphonique, conseils clients, délivrance de médicaments… Poste basé à Mortain la majorité du temps. Temps et horaires de travail : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, un samedi matin sur deux en moyenne de 9h à 12h. Poste à pourvoir dès maintenant.

Auxiliaire spécialisé(e) vétérinaire, formation ASV souhaitée, petite expérience appréciée et débutant accepté. Candidat partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

Rémunération : CDI (période d’essai 2 mois renouvelable une fois). Rémunération suivant la convention collective, majorée selon expérience et compétences.

Avantages : Mutuelle d’entreprise. Comité d’entreprise. Accès à de nombreuses formations via le réseau Symbioveto.

ALD Mixte (90% rural et 10% canin) ou rural pur en CDI

La clinique vétérinaire des Poiriers au Teilleul (50) recherche 1 salarié(e) vétérinaire (H/F) mixte (90% rural, 10% canin) ou rural pur.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à cvpoiriers@yahoo.com

Poste basé à Le Teilleul. Le Teilleul est situé au sud du département de la Manche, entre la Basse-Normandie, les Pays de la Loire et la Bretagne. Son bourg central est à 15 km au sud de Mortain, à 15 km à l’est de Saint-Hilaire-du-Harcouët et à 15 km à l’ouest de Domfront.

La ville dispose sur place des commerces indispensables à la vie courante (boucherie, boulangerie, restaurants, banques, optique, coiffeur…) ainsi que d’un Pôle Santé, un groupe scolaire et une médiathèque. De nombreuses activités de plein air peuvent être pratiquées et des clubs proposent des activités variées pour passer un moment sportif et convivial en famille ou avec vos amis : voies vertes, escalade, paintball, tennis de table, handball, cyclisme, natation (piscine d’été à Mortain)…

Les producteurs locaux vous invitent à découvrir les spécialités qui font la réputation de ce territoire : poiré, foie gras de canard, charcuteries traditionnelles de Normandie.

Envie de prendre le large ? Accédez à la Baie du Mont Saint Michel en 45 min. Vous pouvez rejoindre les îles Anglo-Normandes au départ de Saint-Malo ou de Granville (à 1h30). Les villes de Rennes et de Caen, permettant de prendre l’avion ou le train, sont facilement accessibles (à 1h15).

La Clinique des Poiriers est mixte, à dominante rurale. Elle est composée de 8 vétérinaires, 2 ASV, 2 secrétaires, et 1 comptable. Les locaux sont neufs et l’équipe dispose d’un équipement complet et récent. 2 sites secondaires sont localisés dans les villes de Passais et de Buais à 10 min de Le Teilleul.

La Clinique accorde une place importante à l’équilibre entre la vie pro et perso.

Vétérinaire mixte 216 jours par an ou temps partiel à déterminer avec le candidat. Planning de travail fourni 6 mois à l’avance avec une après-midi de repos par semaine. Poste libre à partir de mai 2022.

Que ce soit le soir ou le weekend, les gardes sont réalisées avec le soutien d’un associé : 1 weekend par mois, 1 soir par semaine. 1 weekend par mois libre à partir du vendredi midi.

Activité diversifiée et variée :

  • En rurale :
    • médecine bovine individuelle,
    • médecine des populations. Possibilité de se former en suivi de reproduction bovine, en parage.
    • bactériologies lait
    • coproscopies
    • ébourgeonnage des jeunes veaux avec respect du bien-être animal
  • En canine :
    • Participation aux consultations par après-midi entière selon les besoins du planning, toujours un vétérinaire sénior sur place. Fréquence des après-midis à déterminer avec le candidat.

Contrat : CDI avec période d’essai de 3 mois.

Vétérinaire mixte, petite expérience appréciée, débutant accepté. Candidat partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

Rémunération : Rémunération attractive suivant la convention collective, majorée selon expérience et compétences.

Avantages : Mutuelle d’entreprise. Prime au logement. Véhicule de fonction. Téléphone de fonction. Comité d’entreprise. Accès à de nombreuses formations via le réseau Symbioveto.

ALD Canin sans gardes en CDI

Les cabinets vétérinaires de St Sauveur le Vicomte, de Picauville et de la Haye, distants de 10 km, recherche 1 salarié(e) vétérinaire (H/F) Canin.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à vetossv[@]outlook.com

Poste basé à SAINT SAUVEUR LE VICOMTE. Saint Sauveur le Vicomte est située au cœur du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, à 30 min au sud de Cherbourg. Saint Sauveur le Vicomte dispose de tous les commerces indispensables à la vie courante (boulangerie, boucherie, banque, alimentation…). La ville dispose d’un pôle santé et d’écoles allant de la maternelle au collège.

A deux pas du bord de mer, il est possible de s’adonner à tout type d’activités nautiques. Cinéma, centre équestre, golf, canoé-kayak, voies vertes, escalade complètent les loisirs à proximité. La gare de Valognes à 15 min de Saint Sauveur le Vicomte permet de rejoindre Paris en moins de 3h. Vous pouvez aussi rejoindre l’aéroport de Caen à 1h10 ou les iles anglo-normandes au départ de Carteret.

Les Cabinets Vétérinaires de Saint Sauveur le Vicomte, de Picauville et de la Haye, distants de 10 km, sont mixtes (canine, rurale, équine). L’équipe est composée de 2 vétérinaires associés, 3 vétérinaires salariés et de 5 ASV. Les cabinets exercent une activité généraliste petits animaux (médecine, chirurgies tissus mous, imagerie, analyses) et équine/rurale (médecine, reproduction, chirurgies, imagerie, dentisterie, endoscopie). Sur le site principal, l’équipe dispose de 2 salles de consultation PA, 1 salle de préparation/labo, 1 salle de chirurgie PA avec anesthésie gazeuse et monitoring, 1 salle de chirurgie GA, hospitalisation PA et GA, radiologie numérique, échographes. Leur clientèle est agréable et en constante évolution. De par la taille humaine des structures, les échanges entre les vétérinaires et les ASV sont privilégiés, dans la bonne humeur et la bienveillance.

Pour accompagner leur développement, les cabinets recherchent 1 salarié(e) vétérinaire (H/F) Canin. Le candidat exercera la médecine générale et la chirurgie. Possibilité de développer toute activité, en fonction de l’appétence du candidat (chirurgie, ophtalmo, ostéo…). Un encadrement et un suivi par un vétérinaire de l’équipe sont prévus. Pas de gardes. Les cabinets sont ouverts du lundi au samedi.

Vétérinaire débutant(e) ou expérimenté(e) qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

Poste à temps plein en CDI à pourvoir dès que possible. Rémunération attractive selon expérience et compétences.

AVANTAGES : 
Mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise. Accès aux formations via le réseau Vetmanche. De fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau.

ALD Mixte en CDI

La Clinique du Mascaret recherche 1 salarié vétérinaire mixte en CDI.

Pour postuler, envoyez vos candidatures au Docteur Gaschet à vetostmartin50[@]orange.fr.

Poste basé à SAINT-MARTIN-DES-CHAMPS. Attenante à la ville d’Avranches, Saint-Martin-des-Champs est située au cœur de la baie du Mont Saint Michel. Avranches dispose de tous les commerces indispensables à la vie courante (boulangeries, restaurants, banques, magasins de bricolage, coiffeurs, zone commerciale…) ainsi que d’un hôpital et d’un cinéma. Cité des manuscrits, la ville regorge de rues pleines de charme, de jardins nichés au creux des remparts et de places de caractère. En train, Avranches se trouve reliée à Caen, Rennes et Paris.
Envie de prendre le large ou de vous adonner à des activités nautiques ? Accédez à la Baie du Mont Saint Michel ou rejoignez les îles Anglo-Normandes au départ de Granville en 30 min.

La Clinique Vétérinaire du Mascaret est mixte. Elle est composée de 6 vétérinaires (4 mixtes, 2 canins) soit 5,5 ETP et de 4 ASV. Elle est équipée d’un plateau technique complet : analyseurs IDEXX NFS, biochimie, échographe, radiographie capteur plan, anesthésie gazeuse, pompe à perfusion, détartreur. En canine, l’équipe dispose de 2 salles de consultation, 1 salle radio, 1 salle de chirurgie et 2 chenils. Un site secondaire, localisé dans la ville de Ducey à 10 min de Saint-Martin-des-Champs, est en plein remaniement. Il sera fonctionnel dès mars 2022. En rurale, la clinique assure aussi bien la médecine individuelle que celle de troupeau (en développement) pour des élevages bovins laitiers (95 %) et allaitants (5%). Nous gérons la qualité du lait (comptage cellulaire, bactériologies), les analyses coproscopiques, l’évaluation de transfert colorstral, autopsies en routine et autres examens complémentaires. Les suivis de reproductions sont bien développés (2 échographes, logiciel VetImpress). La clinique compte également des élevages ovins prés-salés. En équine (5% de l’activité), des suivis gynécologiques sont réalisés, de la dentisterie (chevaux de loisirs), ainsi que de la médecine individuelle.

Afin de garantir le meilleur équilibre possible entre vie pro et perso, la clinique recherche un(e) vétérinaire mixte pour renforcer son équipe. Le(a) candidat(e) exercera dans un premier temps la médecine individuelle en rurale, ainsi que de la médecine et chirurgie de base en canine. Toute compétence complémentaire en rurale ou en canine sera la bienvenue.

Envie d’entreprendre, de travailler en équipe et d’échanger sur les cas, d’apporter des compétences dans un domaine particulier ou une curiosité pour la médecine interne, nous vous accueillons à bras ouverts dans notre belle campagne de la baie du Mont Saint-Michel.

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible, débutants acceptés. Temps plein, modulable selon le(la) candidat(e). Rémunération selon expérience et compétences. Répartition des gardes : 1 garde sur 6 en moyenne.

AVANTAGES : 
La clinique faisant partie du réseau So Care, le référé des cas complexes vers d’autres structures se fait facilement. Nous proposons un logement, sur le site de Ducey, le temps de la période d’essai.

ALD Canin sans gardes en CDI

La Clinique du Mascaret recherche 1 salarié vétérinaire canin en CDI.

Pour postuler, envoyez vos candidatures au Docteur Gaschet à vetostmartin50[@]orange.fr.

Poste basé à SAINT-MARTIN-DES-CHAMPS. Attenante à la ville d’Avranches, Saint-Martin-des-Champs est située au cœur de la baie du Mont Saint Michel. Avranches dispose de tous les commerces indispensables à la vie courante (boulangeries, restaurants, banques, magasins de bricolage, coiffeurs, zone commerciale…) ainsi que d’un hôpital et d’un cinéma. Cité des manuscrits, la ville regorge de rues pleines de charme, de jardins nichés au creux des remparts et de places de caractère. En train, Avranches se trouve reliée à Caen, Rennes et Paris.
Envie de prendre le large ou de vous adonner à des activités nautiques ? Accédez à la Baie du Mont Saint Michel ou rejoignez les îles Anglo-Normandes au départ de Granville en 30 min.

La Clinique Vétérinaire du Mascaret est mixte. Elle est composée de 6 vétérinaires (4 mixtes, 2 canins) soit 5,5 ETP et de 4 ASV. Elle est équipée d’un plateau technique complet : analyseurs IDEXX NFS, biochimie, échographe, radiographie capteur plan, anesthésie gazeuse, pompe à perfusion, détartreur. La clinique est ouverte à l’achat de matériel pour offrir un environnement de travail agréable et adapté. En canine, l’équipe dispose de 2 salles de consultation, 1 salle radio, 1 salle de chirurgie et 2 chenils. Un site secondaire, localisé dans la ville de Ducey à 10 min de Saint-Martin-des-Champs, est en plein remaniement. Il sera fonctionnel pour votre arrivée, dès mars 2022.

Afin de venir renforcer son équipe, la clinique recherche un(e) vétérinaire canin sans gardes pour contribuer au développement de l’activité canine en pleine croissance. Le(a) candidat(e) exercera la médecine générale et la chirurgie. Un encadrement par un vétérinaire est prévu au moment de la prise du poste.

Envie d’entreprendre, de travailler en équipe et d’échanger sur les cas, d’apporter des compétences dans un domaine particulier ou une curiosité pour la médecine interne, nous vous accueillons à bras ouverts.

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible. Temps plein, modulable selon le(la) candidat(e). Rémunération selon expérience et compétences.

AVANTAGES : 
La clinique faisant partie du réseau So Care, le référé des cas complexes vers d’autres structures se fait facilement. Nous proposons un logement, sur le site de Ducey, le temps de la période d’essai.

2 postes d'ASV expérimenté(e)s en CDI

Les cabinets vétérinaires de St Sauveur le Vicomte, de Picauville et de la Haye, distants de 10 km, recherche 2 auxiliaires spécialisés vétérinaires (H/F).

Pour postuler, envoyez vos candidatures à vetossv[@]outlook.com

Poste basé à SAINT SAUVEUR LE VICOMTE. Saint Sauveur le Vicomte est située au cœur du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, à 30 min au sud de Cherbourg. Saint Sauveur le Vicomte dispose de tous les commerces indispensables à la vie courante (boulangerie, boucherie, banque, alimentation, banque…). La ville dispose d’un pôle santé et d’écoles allant de la maternelle au collège.

A deux pas du bord de mer, il est possible de s’adonner à tout type d’activités nautiques. Cinéma, centre équestre, golf, canoé-kayak, voies vertes, escalade complètent les loisirs à proximité. La gare de Valognes à 15 min de Saint Sauveur le Vicomte permet de rejoindre Paris en moins de 3h. Vous pouvez aussi rejoindre l’aéroport de Caen à 1h10 ou les iles anglo-normandes au départ de Carteret.

Les Cabinets Vétérinaires de Saint Sauveur le Vicomte et de Picauville, distants de 10 km, sont mixtes (canine, rurale, équine). L’équipe est composée de 2 vétérinaires associés, 3 vétérinaires salariés et de 4 ASV. Les cabinets exercent une activité généraliste petits animaux (médecine, chirurgies tissus mous, imagerie, analyses) et équine/rurale (médecine, reproduction, chirurgies, imagerie, dentisterie, endoscopie). Sur le site principal, l’équipe dispose de 2 salles de consultation PA, 1 salle de préparation/labo, 1 salle de chirurgie PA avec anesthésie gazeuse et monitoring, 1 salle de chirurgie GA, hospitalisation PA et GA, radiologie numérique, échographes. Leur clientèle est agréable et en constante évolution. De par la taille humaine des structures, les échanges entre les vétérinaires et les ASV sont privilégiés, dans la bonne humeur et la bienveillance.

Pour accompagner leur développement, les cabinets recherchent 2 auxiliaires spécialisés vétérinaires (ASV). Un encadrement et un suivi par un vétérinaire de l’équipe sont prévus.

Accueil physique et téléphonique des clients, ventes et conseils comptoir, encaissement, gestion des commandes et rangements des produits dans l’espace de vente et en réserve, prise de rendez-vous, aide aux vétérinaires et soins des animaux.

Travail en temps partagé entre les 2 sites.

ASV expérimenté(e). Candidat(e) qui apprécie le contact client et qui est à l’aise avec l’outil informatique (logiciel Epivet), partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

Un poste à temps plein et un à temps partiel, en CDI à pourvoir dès que possible. Rémunération selon expérience et compétences.

AVANTAGES : 
Mutuelle d’entreprise. Accès aux formations (alimentation, accueil…) via le réseau Vetmanche.

ALD rurale pure ou rurale/équine

Les cabinets vétérinaires de St Sauveur le Vicomte et de Picauville, distants de 10 km, recherche 1 salarié vétérinaire (H/F) rurale pure ou mixte rurale/équine.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à vetossv[@]outlook.com

Poste basé à SAINT SAUVEUR LE VICOMTE. Saint Sauveur le Vicomte est située au cœur du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, à 30 min au sud de Cherbourg. Saint Sauveur le Vicomte dispose de tous les commerces indispensables à la vie courante (boulangerie, boucherie, banque, alimentation, banque…). La ville dispose d’un pôle santé et d’écoles allant de la maternelle au collège.

A deux pas du bord de mer, il est possible de s’adonner à tout type d’activités nautiques. Cinéma, centre équestre, golf, canoé-kayak, voies vertes, escalade complètent les loisirs à proximité. La gare de Valognes à 15 min de Saint Sauveur le Vicomte permet de rejoindre Paris en moins de 3h. Vous pouvez aussi rejoindre l’aéroport de Caen à 1h10 ou les iles anglo-normandes au départ de Carteret.

Les Cabinets Vétérinaires de Saint Sauveur le Vicomte et de Picauville, distants de 10 km, sont mixtes (canine, rurale, équine). L’équipe est composée de 2 vétérinaires associés, 3 vétérinaires salariés et de 4 ASV. Les cabinets exercent une activité généraliste petits animaux (médecine, chirurgies tissus mous, imagerie, analyses) et équine/rurale (médecine, reproduction, chirurgies, imagerie, dentisterie, endoscopie). Sur le site principal, l’équipe dispose de 2 salles de consultation PA, 1 salle de préparation/labo, 1 salle de chirurgie PA avec anesthésie gazeuse et monitoring, 1 salle de chirurgie GA, hospitalisation PA et GA, radiologie numérique, échographes. Leur clientèle est agréable et en constante évolution. De par la taille humaine des structures, les échanges entre les vétérinaires et les ASV sont privilégiés, dans la bonne humeur et la bienveillance.

Pour accompagner leur développement, les cabinets recherchent 1 salarié(e) vétérinaire (H/F) rurale, pour exercer la médecine générale et la chirurgie (95 % de laitière). Opportunité de valoriser vos compétences équines, en médecine et en suivi repro sur clientèle de trotteurs et de centres équestres. Possibilité de développer toute activité, en fonction de l’appétence du candidat (ex : orthopédie en équine). Un encadrement par un vétérinaire est prévu au moment de la prise du poste et pendant les premières gardes.

Vétérinaire expérimenté(e) qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible. Temps plein 35h, modulable selon le(la) candidat(e). Rémunération selon expérience et compétences. Une association est envisageable à court terme pour une personne motivée pour copiloter notre entreprise.

AVANTAGES : 
Mutuelle d’entreprise, véhicule de travail équipé fourni, téléphone. Accès aux formations via le réseau Vetmanche. De fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau.

ALD mixte en CDI ou collaborateur libéral

Le cabinets vétérinaire des Polders à Portbail et de Lessay, distants de 15 km, recherche 1 salarié vétérinaire ou collaborateur libéral (H/F) mixte canine/équine.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à vetpolders[@]orange.fr.

Poste basé à Portbail-sur-mer et à Lessay. Portbail et Lessay sont situés dans le Cotentin, à l’ouest du département de la Manche, au cœur de la Côte des Isles. Portbail est à 45 min au sud de Cherbourg et Lessay à 35 min à l’Ouest de Saint-Lô.

Portbail dispose d’un port de plaisance et permet de s’adonner à tout type d’activités nautiques. Lessay est quant à elle dotée de plusieurs équipements dédiés aux sports mécaniques (aérodrome, karting, moto-cross). Les communes disposent d’un pôle santé et d’écoles allant de la crèche au collège. Cinémas, centres équestres, restaurants complètent les loisirs à proximité.

La gare de Valognes à 20 min de Portbail ou la gare de Coutances à 20 min de Lessay permettent de rejoindre Paris en moins de 3h. Vous pouvez aussi rejoindre l’aéroport de Caen à 1h20 ou les iles anglo-normandes au départ de Carteret.

Poste partagé entre le Cabinet Vétérinaire des Polders à Portbail et le Cabinet Vétérinaire de Lessay, distants de 15 km.

Le Cabinet Vétérinaire des Polders est mixte (canine 70%/équine 30%). Il est composé de 2 vétérinaires associés et 3 ASV. Le cabinet exerce une activité généraliste chien/chat/NAC (médecine, reproduction, chirurgies tissus mous, imagerie, analyses, dentisterie, laser) et équine (médecine, reproduction (IAC), petites chirurgies, locomotion, imagerie, dentisterie, petite endoscopie, laser). L’équipe dispose de 2 salles de consultation, 1 salle de préparation/labo (Catalyst, Lasercyte, Coag DX), 1 salle de chirurgie avec anesthésie gazeuse et monitoring, radiologie numérique, échographe avec sonde cardio, échographes portables, Laser Mikan, chenil.

Le Cabinet Vétérinaire de Lessay a une activité 100% canine (médecine, chirurgie des tissus mous, imagerie, analyses, dentisterie). Il est composé de 1 vétérinaire et 1 ASV. Le cabinet est équipé de 2 salles de consultation, 1 salle de chirurgie (anesthésie gazeuse), 1 salle d’imagerie (radiologie numérique, échographe, 1 Laboratoire (Vet Test/Vet Lab, SCIL Vet abc Plus, vidéo otoscope), chenil avec poste de dentisterie dédié.

Les cabinets utilisent le logiciel Vetocom. Leur clientèle est agréable et en constante évolution. De par la taille humaine des structures, les échanges entre les vétérinaires et les ASV sont privilégiés, dans la bonne humeur et la bienveillance.

Pour accompagner leur développement, les structures recherchent 1 salarié vétérinaire ou collaborateur libéral (H/F) mixte canine/équine, réparti sur les deux cabinets à raison de 2/3 à Portbail, 1/3 à Lessay.

Possibilité de développer toute activité, en fonction des compétences du candidat (chirurgie, ophtalmo, ostéo…). Un encadrement par un vétérinaire est prévu, aussi bien en canine qu’en équine, au moment de la prise du poste et pendant les premières gardes.

Répartition du temps de travail et des gardes : 4 jours travaillés par semaine (jusqu’à 5 jours pendant les congés des collègues). Pas de gardes en semaine. 1 week-end de garde par mois. 

Vétérinaire expérimenté ou débutant accepté si motivé. Candidat qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : gentillesse, motivation et empathie.

CDI, salarié ou collaborateur libéral. A pourvoir dès que possible. Rémunération selon expérience.

AVANTAGES : 
Véhicule de travail équipé fourni si nécessaire. Accès aux formations via le réseau Symbioveto.

2 POSTES ALD CANIN - EN CDD

La Clinique St-Roch recherche 2 salariés vétérinaires canins en CDD de 1 an, pouvant évoluer en CDI.

Pour postuler, envoyez vos candidatures au Docteur Dalichampt à vetroch[@]orange.fr.

Poste basé à SAINT-LÔ. Saint-Lô est située au cœur de la Manche, à 15 min de l’A84, à 50 min à l’ouest de Caen, à 1h au sud de Cherbourg-en-Cotentin et à 1h30 au nord de Rennes. Deuxième plus grande ville de la Manche, Saint-Lô accueille la préfecture du département. En train, la ville se trouve reliée à Granville, Caen et Paris.
Saint-Lô dispose de tous les commerces indispensables à la vie courante (boulangeries, restaurants, banques, magasin de bricolage, coiffeurs…) ainsi que d’un hôpital, un cinéma, une médiathèque, un conservatoire et de nombreux établissements scolaires, allant de la maternelle au supérieur. Reconnu pour son Pôle Hippique de 35 hectares (ancien site du Haras National), Saint-Lô présente des installations de qualité, reconnues par la filière équine. De nombreuses manifestations, concours, meeting, salons, ont lieu toute l’année.
Envie de prendre le large ? Accédez à la Baie du Mont Saint Michel en 50 min. Vous pouvez rejoindre les îles Anglo-Normandes au départ de Granville (à 1H). Les villes de Rennes et de Caen, permettant de prendre l’avion ou les trains grandes lignes, sont facilement accessibles.

La Clinique St Roch est mixte (canine 1/3 – rurale 1/3 – équine 1/3). Les NAC sont les bienvenus dans la clinique. Les Docteurs Paolantoni et Wannyn suivent régulièrement des formations dans ce domaine pour rester au fait des dernières avancées thérapeutiques.

L’équipe est composée de 20 vétérinaires, dont 6 canins et 12 ASV. Elle est équipée d’un plateau technique complet et performant en canine : radio numérique, écho, gazeuse, endoscopes, détartreur, laser, onde de choc, respirateur, pompes à perfusion, biochimie, nf, coag,… La Clinique dispose de 3 salles de consultation canine, 1 bloc de chirurgie, 1 salle d’échographie, 1 salle radio, 1 chenil et 1 chatterie.

Pour accompagner son développement et renforcer son équipe, la structure recherche 2 salariés vétérinaires (H/F) canins pour exercer la médecine générale et la chirurgie. Un encadrement et un suivi par un vétérinaire qualifié (2 CEAV médecine interne et un CES orthopédie) sont prévus.

Répartition du temps de travail et des gardes : en moyenne 1 garde par semaine + 1 week-end sur 5.

Vétérinaire expérimenté(e) ou débutant(e). Candidat(e) autonome qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

CDD 12 mois à pourvoir dès que possible, pouvant évoluer sur un CDI. Temps plein modulable selon le(la) candidat(e). Rémunération suivant la convention collective majorée.

AVANTAGES : 
Mutuelle d’entreprise, véhicule de travail équipé fourni, téléphone. Accès aux formations via le réseau Symbioveto. De fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau.

1 POSTE ALD CANIN - CDI

La Clinique Vétérinaire de l’Ecluse recherche un salarié vétérinaire (H/F) canin en CDI.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à à vetosrurauxvire[at]orange.fr ou par téléphone au 02.31.68.01.64.

Poste basé à Vire Normandie. Au carrefour des départements du Calvados, de l’Orne et de la Manche, Vire Normandie est située à mi-chemin entre le Mont-Saint-Michel et Caen, à 15 km de l’A84 (axe Nantes-Rennes-Caen). En train, nous ne sommes qu’à 2h30 de Paris sur la ligne directe Paris-Montparnasse – Granville. Les villes de Caen (à 50 min), Rennes (à 1h30) et Nantes (à 2h30), facilement accessibles, permettent de prendre l’avion.
L’agglomération viroise (sous-préfecture du Calvados), avec ses 18 000 habitants, dispose de tous les commerces et services indispensables à la vie courante : un hôpital et une clinique, une médiathèque, un conservatoire et de nombreux établissements scolaires, allant de la maternelle au supérieur. La ville est dotée de plusieurs équipements dédiés aux loisirs : cinéma, centre équestre, bowling, espace aquatique, base nautique du Lac de la Dathée, golf, courts de tennis, pistes d’athlétisme, stand de tir, piste de bicross, salles de boxe…
Envie de prendre le large ? Accédez à la station balnéaire de Granville la « Monaco du Nord » ou à la Baie du Mont Saint Michel en 45 min.

Située au cœur du centre-ville de Vire, la Clinique vétérinaire de l’Ecluse (95% canine, 5% NAC) est en plein développement depuis son ouverture en mai 2020. Spacieuse (180 m²), la Clinique est équipée d’un plateau technique complet : d’une anesthésie gazeuse, une radio numérique, un échographe et un analyseur.
En périphérie de Vire (à 5 min), l’équipe dispose d’un second site dédié à la rurale avec 4 associés ruraux (T15, N12, A88 et L81) et de 2 ASV : le Cabinet vétérinaire rural de l’Allière. Un vétérinaire salarié mixte (rurale/canine) fera
prochainement partie de l’équipe. Nous aimons nous entraider, partager nos connaissances et discuter des cas, dans un bon esprit d’équipe.

La Clinique recherche un salarié vétérinaire (H/F) canin, un attrait pour les NAC serait le bienvenu. Le candidat aura en charge la responsabilité de la structure et exercera la médecine générale et la chirurgie. Toute compétence supplémentaire serait un plus apprécié. Répartition du temps de travail : Forfait annuel de 216 jours. Pas de gardes. La clinique est ouverte du lundi au samedi midi.

Vétérinaire canin automne. Candidat qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, échanges et bonne humeur. D’autres postes sont à pourvoir dans les cabinets voisins, ce qui pourrait convenir à un couple.

CDI. A pourvoir dès que possible. Rémunération suivant la convention collective.

Avantages : Mutuelle d’entreprise, accès aux formations via le réseau Symbioveto, fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau et ambiance familiale. Nous proposons un logement, sur le site de l’Ecluse, le temps de la période d’essai.

1 POSTE ALD MIXTE - CDI

Pour accompagner son développement, le Cabinet Vétérinaire rural de l’Allière recherche 1 salarié vétérinaire (H/F) mixte.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à à vetosrurauxvire[at]orange.fr ou par téléphone au 02.31.68.01.64.

Poste basé à Vire Normandie. Au carrefour des départements du Calvados, de l’Orne et de la Manche, Vire Normandie est située à mi-chemin entre le Mont-Saint-Michel et Caen, à 15 km de l’A84 (axe Nantes-Rennes-Caen). En train, nous ne sommes qu’à 2h30 de Paris sur la ligne directe Paris-Montparnasse – Granville. Les villes de Caen (à 50 min), Rennes (à 1h30) et Nantes (à 2h30), facilement accessibles, permettent de prendre l’avion.
L’agglomération viroise (sous-préfecture du Calvados), avec ses 18 000 habitants, dispose de tous les commerces et services indispensables à la vie courante : un hôpital et une clinique, une médiathèque, un conservatoire et de nombreux établissements scolaires, allant de la maternelle au supérieur. La ville est dotée de plusieurs équipements dédiés aux loisirs : cinéma, centre équestre, bowling, espace aquatique, base nautique du Lac de la Dathée, golf, courts de tennis, pistes d’athlétisme, stand de tir, piste de bicross, salles de boxe…
Envie de prendre le large ? Accédez à la station balnéaire de Granville la « Monaco du Nord » ou à la Baie du Mont Saint Michel en 45 min.

Le Cabinet Vétérinaire rural de l’Allière est composé de 4 associés (T15, N12, A88 et L81) et de 2 ASV. La clientèle rurale (80 % bovins lait, 10% bovins allaitants, 5% ovins et moins de 5% équin), répartie sur un rayon de 20 km autour de la structure, est constituée de jeunes éleveurs actifs et techniques. Nous proposons des services variés : suivis reproduction, qualité du lait, parasito, parage bovins…
Spacieux, le Cabinet dispose de 3 box d’hospitalisation des veaux, de 3 échographes protables, d’analyseurs pour comptages cellulaires, biochimie et gaz du sang et d’une cage de parage.
Nous disposons d’un second site, coeur du centre-ville de Vire (à 5 min), consacré à la canine avec un vétérinaire salarié temps plein : la Clinique Vétérinaire de l’Ecluse. Cette clinique canine est équipée d’une anesthésie gazeuse, une radio numérique, un échographe et un analyseur. La clientèle est agréable et l’ambiance familiale. De plus, grâce à notre réseau, nous sommes en contact avec de nombreux spécialistes. Nous aimons nous entraider, partager nos connaissances et discuter des cas, dans un bon esprit d’équipe.

Pour accompagner son développement, la structure recherche un salarié vétérinaire (H/F) mixte (40% canine / 60% rurale) à temps plein voire partiel, en fonction des préférences du candidat. Un encadrement par un vétérinaire rural est possible. Base forfaitaire annuelle de 216 jours/ an, 1 garde sur 5.

Vétérinaire mixte, autonome en canine, débutant(e) en rural accepté(e). Candidat qui apprécie le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, échanges et bonne humeur. D’autres postes sont à pourvoir dans les cabinets voisins, ce qui pourrait convenir à un couple.

CDI. A pourvoir dès que possible. Association envisageable.

Avantages : Mutuelle d’entreprise, véhicule de travail équipé fourni, téléphone. Accès aux formations via le réseau Symbioveto. De fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau. Une ambiance familiale. Le Cabinet propose un logement, sur le site de l’Ecluse, le temps de la période d’essai.