So Care

Prendre soin

ALD Mixte (90% rural et 10% canin) ou rural pur en CDI

ALD Mixte (90% rural et 10% canin) ou rural pur en CDI

La clinique vétérinaire des Poiriers au Teilleul (50) recherche 1 salarié(e) vétérinaire (H/F) mixte (90% rural, 10% canin) ou rural pur.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à cvpoiriers@yahoo.com

Poste basé à Le Teilleul. Le Teilleul est situé au sud du département de la Manche, entre la Basse-Normandie, les Pays de la Loire et la Bretagne. Son bourg central est à 15 km au sud de Mortain, à 15 km à l’est de Saint-Hilaire-du-Harcouët et à 15 km à l’ouest de Domfront.

La ville dispose sur place des commerces indispensables à la vie courante (boucherie, boulangerie, restaurants, banques, optique, coiffeur…) ainsi que d’un Pôle Santé, un groupe scolaire et une médiathèque. De nombreuses activités de plein air peuvent être pratiquées et des clubs proposent des activités variées pour passer un moment sportif et convivial en famille ou avec vos amis : voies vertes, escalade, paintball, tennis de table, handball, cyclisme, natation (piscine d’été à Mortain)…

Les producteurs locaux vous invitent à découvrir les spécialités qui font la réputation de ce territoire : poiré, foie gras de canard, charcuteries traditionnelles de Normandie.

Envie de prendre le large ? Accédez à la Baie du Mont Saint Michel en 45 min. Vous pouvez rejoindre les îles Anglo-Normandes au départ de Saint-Malo ou de Granville (à 1h30). Les villes de Rennes et de Caen, permettant de prendre l’avion ou le train, sont facilement accessibles (à 1h15).

La Clinique des Poiriers est mixte, à dominante rurale. Elle est composée de 8 vétérinaires, 2 ASV, 2 secrétaires, et 1 comptable. Les locaux sont neufs et l’équipe dispose d’un équipement complet et récent. 2 sites secondaires sont localisés dans les villes de Passais et de Buais à 10 min de Le Teilleul.

La Clinique accorde une place importante à l’équilibre entre la vie pro et perso.

Vétérinaire mixte 216 jours par an ou temps partiel à déterminer avec le candidat. Planning de travail fourni 6 mois à l’avance avec une après-midi de repos par semaine. Poste libre à partir de mai 2022.

Que ce soit le soir ou le weekend, les gardes sont réalisées avec le soutien d’un associé : 1 weekend par mois, 1 soir par semaine. 1 weekend par mois libre à partir du vendredi midi.

Activité diversifiée et variée :

  • En rurale :
    • médecine bovine individuelle,
    • médecine des populations. Possibilité de se former en suivi de reproduction bovine, en parage.
    • bactériologies lait
    • coproscopies
    • ébourgeonnage des jeunes veaux avec respect du bien-être animal
  • En canine :
    • Participation aux consultations par après-midi entière selon les besoins du planning, toujours un vétérinaire sénior sur place. Fréquence des après-midis à déterminer avec le candidat.

Contrat : CDI avec période d’essai de 3 mois.

Vétérinaire mixte, petite expérience appréciée, débutant accepté. Candidat partageant nos valeurs : esprit d’équipe, professionnalisme, écoute et empathie avec les propriétaires et les éleveurs.

Rémunération : Rémunération attractive suivant la convention collective, majorée selon expérience et compétences.

Avantages : Mutuelle d’entreprise. Prime au logement. Véhicule de fonction. Téléphone de fonction. Comité d’entreprise. Accès à de nombreuses formations via le réseau Symbioveto.

Related Posts