So Care

Prendre soin

2 vétérinaires mixtes rurale/canine (ou 1 rural et un canin) CDI ou association (H/F)​

2 vétérinaires mixtes rurale/canine (ou 1 rural et un canin) CDI ou association (H/F)

Le cabinet vétérinaire de l’Allière à Vire (50) recherche 2 vétérinaires (H/F) mixtes rurale/canine (ou 1 rural et un canin), CDI ou association.

Pour postuler, envoyez vos candidatures à vetosrurauxvire@orange.fr

Poste basé à Vire Normandie. Au carrefour des départements du Calvados, de l’Orne et de la Manche, Vire Normandie est située à mi-chemin entre le Mont-Saint-Michel et Caen, à 15 km de l’A84 (axe Nantes-Rennes-Caen). En train, nous ne sommes qu’à 2h30 de Paris sur la ligne directe Paris-Montparnasse – Granville. Les villes de Caen (à 50 min), Rennes (à 1h30) et Nantes (à 2h30), facilement accessibles, permettent de prendre l’avion.
L’agglomération viroise (sous-préfecture du Calvados), avec ses 18 000 habitants, dispose de tous les commerces et services indispensables à la vie courante : un hôpital et une clinique, une médiathèque, un conservatoire et de nombreux établissements scolaires, allant de la maternelle au supérieur. La ville est dotée de plusieurs équipements dédiés aux loisirs : cinéma, centre équestre, bowling, espace aquatique, base nautique du Lac de la Dathée, golf, courts de tennis, pistes d’athlétisme, stand de tir, piste de bicross, salles de boxe…
Envie de prendre le large ? Accédez à la station balnéaire de Granville la « Monaco du Nord » ou à la Baie du Mont Saint Michel en 45 min.

Le Cabinet Vétérinaire de l’Allière est composé de 4 associés (T15, N12, A88 et L81) et une vétérinaire salariée mixte (A21). La clientèle rurale (80 % bovins lait, 10% bovins allaitants, 5% ovins et moins de 5% équin), répartie sur un rayon de 20 kms autour de la structure, est constituée de jeunes éleveurs actifs et techniques. Nous proposons des services variés : médecine et chirurgies courantes (obstétrique, patho métabolique, ENN, respi, parasitaire…), suivis reproduction, suivis qualité du lait (bactérios, audits…), alimentation à développer, suivi de l’élevage des veaux en cours de création, parage délégué à une société de service annexée à la SAS So Care. Spacieux, le Cabinet dispose de 3 box d’hospitalisation des veaux, de 3 échographes protables, d’analyseurs pour comptages cellulaires, biochimie et gaz du sang et d’une cage de parage.
Nous disposons d’un second site, à 5 minutes, au cœur du centre-ville de Vire, consacré à la canine (95% canine, 5% NAC), en plein développement depuis son ouverture en mai 2020 : la Clinique Vétérinaire de l’Ecluse. Elle emploie 1.5 ETP. Spacieuse (180 m²), la clinique est équipée d’un plateau technique complet et neuf : anesthésie gazeuse, radio numérique, échographe, hémato/bioch/hormono, référés chez les confrères du réseau. La clientèle est agréable et l’ambiance familiale. 3 assistantes en rotation sur les deux sites complètent l’équipe.

Pour compenser un départ à la retraite imminent ainsi que l’installation de notre salariée canine actuelle, la structure recherche deux vétérinaires salarié(e)s ou associé(e)s : soit 2 mixtes (rurale et 20 à 50% de canine), soit un rural et un canin (H/F).
Base forfaitaire annuelle de 180 à 216 jours/ an, 1 garde sur 5. Structure canine fermée le jeudi après-midi et le samedi après-midi. Une garde sur 6 pour les ruraux/mixtes, pas de garde pour les canins.

Vétérinaire débutant en rural accepté, autonome en consultations canines de base apprécié. Candidats qui apprécient le contact client et partageant nos valeurs : esprit d’équipe, échanges et bonne humeur.
Postes convenants pour un couple ou postes à pourvoir dans les structures voisines, si vous ne voulez pas travailler dans la même clinique.

Rémunération : CDI. A pourvoir dès que possible. Association envisageable. Rémunération convention collective majorée à négocier selon expérience et compétences pour les salariés

Avantages :

De fréquents échanges avec les vétérinaires du réseau. Mutuelle d’entreprise. Comité d’entreprise. Véhicule de service. Téléphone de fonction. Développement de tous domaines de compétences encouragé. Membre d’un réseau de compétences (formations, référés, congrès annuel en octobre). Le Cabinet propose un logement, sur le site de l’Ecluse, le temps de la période d’essai.

2 vétérinaires mixtes rurale/canine (ou 1 rural et un canin) CDI ou association (H/F)​

Related Posts